Orthopédie

La pharmacie d’Ercan vous propose une large gamme de matériel Orthopédique.

Nous travaillons principalement avec Thuasnes et Gibaut

Ceinture Lombaire

Les ceintures lombaires sont à porter quelques heures par jour en cas de douleur lombaire modérée, ou en prévention lors d’efforts importants.

Elles peuvent être prescrites pour des douleurs dues à une sciatique, un lumbago ou lors de lésions dégénératives comme l’ostéoporose.

Attelles/immobilisation

Les attelles sont utilisées pour immobiliser un membre en cas de fracture, d’entorse : elles soulagent la douleur et participent activement à la cicatrisation ou à la consolidation

L’orthèse pour immobilisation de l’épaule est utilisée en pré ou post opératoire de la chirurgie de l’épaule, dans les cas de tendinopathie, de luxation de l’épaule, des lésions de la coiffe des rotateurs.

Les orthèses de poignet et poignet-pouce sont utilisées dans les entorses du poignet, du pouce, pour les tendinites du poignet ou du pouce et dans les pathologies rhumatismales du poignet ou de la main.

Contention

Chevillères

+ Chevillères

Ce sont des orthèses de contention souples destinées au traitement d’oedème suite à une entorse légère, pour prévenir une instabilité de la cheville, en cas de reprise d’activité sportive. Il existe un modèle particulier pour les problèmes de tendon d’Achille, et également des chevillères ligamentaires avec des sangles de renfort amovibles , pour les entorses moyennes à graves.

+ Genouillères

Genouillères

Ce sont des orthèses de contention souples pour entorse du genou, pathologie rotulienne, tendinopathie du genou. Différents modèles existent suivant la gravité du problème à traiter : la genouillère standard pour un simple maintien, pour la gonarthrose de la personne âgée ; lagenouillère ligamentaire avec baleinage latéral pour lésion légère du genou, oedème traumatique, entorse légère, arthrite ; la genouillère ligamentaire articulée pour un maintien articulaire renforcé, entorse moyenne à grave ; la genouillère rotulienne avec fenêtre pour centrage et stabilisation de la rotule, syndrome rotulien.

Colliers cervicaux

L'orthopédie : ceintures lombaires, attelles, colliers cervicaux

Encore appelés minerves : Ce sont des orthèses permettant d’immobiliser les vertèbres cervicales. Il existe un modèle en mousse avec réglage par autoagrippant (C1) pour entorse bénigne, arthrose cervicale, torticolis, le modèle C2, un peu plus rigide, pour entorse du rachis cervical , syndrome aigu ; il existe aussi le modèle rigide, avec ou sans mentonnière, pour entorse moyenne, névralgie cervico-bracchiale, arthrose cervicale sévère.